Le maintien du lien social est enjeu pour répondre à l’isolement des usagers en perte d’autonomie et ayant fait le choix de rester à leur domicile. Les confinements ont exacerbé les conséquences de l’isolement et le service d’aide et d’accompagnement à domicile se devait de mettre en place des actions d’animation avec le soutien financier de la Conférence des Financeurs (Conseil Départemental de la Somme et Agence Régionale de Santé)
Au fil de nos prestations et de nos suivis, l’équipe a constaté que les actions collectives répondaient à de nombreuses attentes.
Le Kiosque à couture, ouvert en 2021 par le groupe économique et solidaire Ozange, pouvait être un levier à une initiative d’animation autour de la couture, du tricot, de la broderie, loisir traditionnellement très prégnant chez nos ainés.
Durant un moment convivial, les participant(e)s réalisent des travaux de couture à leur convenance et échangent sur des techniques, sur leur vie quotidienne et même sur leurs souvenirs. Un bon moyen de créer du lien social en se faisant plaisir !